Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Conseils - Eclaircir...

 

 

De nombreuses personnes m'écrivent pour me demander comment éclaircir leur chevelure trop foncée à cause de la superposition des couches de henné, de katam ou d'indigo.

Avec un peu (beaucoup) de persévance, on peut réussir à éclaircir la chevelure naturellement en utilisant ou combinant l'argile verte, la crème de coco, le miel (le plus foncé possible), la cannelle en poudre, la camomille, la rhubarbe en poudre, le jus de citron, le kachur sugandhi, l'amla.

On peut aussi éclaircir des cheveux au moyen d'un éclaircissant chimique léger à condition d'avoir utiliser du henné pur. Cela permet de faire des mèches plus claires et certaines alternent pur henné BAQ et éclaircissant chimique léger. Le cheveu souffre moins car il est bien protégé par le henné. Par contre, cette technique donne des résultats plus aléatoires sur des cheveux colorés avec des mélanges contenant de l'indigo ou du katam. Dans ce cas, l'éclaircissement chimique peut donner du vert: toujours faire un test. Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce pdf de hennaforhair.

Voici quelques recettes et liens qui pourront vous aider à éclaircir vos cheveux naturellement. (Attention, il ne s'agit pas d'éclaircir une couleur naturelle mais de faire dégorger une couleur végétale. Je crois que certaines ont réussi à un peu éclaircir leur chevelure naturelle mais cela reste beaucoup plus difficile.)

 

- Faire partir le henné et éclaircir ses cheveux naturellement

- Selon le site de Khadi, on peut éclaircir les cheveux avec un mélange de henné neutre (cassia), d'amla et de jus de citron. Plusieurs clientes ont apprécié cette recette, notamment pour neutraliser des reflets trop cuivrés.

- Recettes à base de rhubarbe ou de rhapontic. Attention, ces poudres provoquent parfois des démangeaisons.

- Masque argile / lait de coco: pas mal de recettes sur internet à ce sujet

- Vous trouverez sur internet des vidéos avec des recettes à base de camomille, miel et citron

- Masques à base de kachur sugandhi, mélangé à du lait ou de la crème de coco.

- Eclaircir ses cheveux au miel.

- Comment faire dégorger un henné...

- un masque éclaircissant de Kallie

- un témoignage du forum: "Pour éclaircir le mélange qui m'a le mieux réussi a été rhapontic/ henné neutre dans une infusion de camomille avec des actifs éclaircissants dedans (miel, citron ..). Posé 2h minimum plusieurs heures si on a le temps et la patience."

- sur le forum, dernièrement, une copine qui n'arrivait pas à éclaircir suffisamment avec les moyens naturels a utilisé un décolorant chimique (poudre bleue) et obtenu un beau résultat (châtain clair sur une base brune ayant reçu pas mal d'indigo). Il s'agit bien sûr d'une méthode chimique pour celles qui sont moins intransigeantes que moi. Si vous souhaitez l'essayer, faites toujours un test sur une mèche par mesure de précaution.

- un article de wikihow que je trouve très intéressant donne quelques conseils.

Voilà, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les envoyer par mail.

Bonne chance!!

 

Voici un témoignage sur la décoloration chimique pour vous inciter à la prudence. Certaines personnes ont réussi à éclaircir chimiquement leurs cheveux colorés avec le henné et/ou l'indigo sans passer par la case kaki mais il faut toujours faire un test sur une mèche pour éviter toute catastrophe.

Décoloration chimique, aïe aïe aïe...

J'ai beau passer réguliérement sur le site, j'en ai fait qu'à ma tête, on pense toujours être plus chanceuses-x que les autres... Loupé!
J'utilise du henne, depuis un moment, auparavant henne+indigo.
Besoin de changer de tête dû à un gros raz le bol, j'avais fait quelques masques au lait de coco pour faire degorger le henne. 
Je voulais éclaircir ma base, pour aller vers un roux. Décoloration chimique...
Bref pour faire court, il restait du henne et la décoloration a donné un joli resultat... comment dire catastrophique!
C'est décidé le chimique plus jamais(!!) et tant pis pour mes "changements de tête", mes cheveux sont bousillés, ils se refferont, mais en ce qui concerne la vcouleur j'aimerai ne pas refaire trop de bétises...
J'ai refait un henne neutre, qui m'a coloré quelques peu les racines vers le roux plus foncé, et j'ai continué les masque au lait de coco sur les longueurs pour enlevé le bleu qui vire aussi parfois au vert.
J'ai du coup 4 couleurs ( du haut vers le bas) roux / blond / vert / bleu... J'ai préparé du henne avec du jus de citron que j'ai congellé et que je compte decongellé, j'aimerai retrouver quelquechose d'uniforme...

 

 

 




Copyright © 2010 Henne Indigo et Compagnie. Tous droits réservés.

B Walthew / template - younic Joomla & Webdesign