Pour colorer et soigner

naturellement les cheveux

En 2010, j’ai créé la première boutique internet française dédiée au henné, à l’indigo et aux autres plantes qui colorent et soignent les cheveux. Je fais tout de chez moi, dans ma vieille ferme auvergnate. Si vous êtes en Livradois-Forez (Auvergne), vous pouvez me contacter pour venir me rencontrer ou chercher une commande. Je suis très occupée mais nous pourrons convenir d’un rendez-vous chez moi ou dans le coin.

La petite

histoire...

Avant d’ouvrir ma boutique, j’ai animé pendant quelques années des forums sur le thème de la coloration végétale des cheveux blancs car j’avais découvert, suite à une allergie aux colorations chimiques et en faisant des recherches sur des sites américains, la technique du deux-étapes qui permet, en colorant d’abord les cheveux en roux avec du henné naturel puis ensuite avec un mélange contenant principalement de l’indigo, de colorer les cheveux naturellement en brun. Le souci était que les produits que nous utilisions étaient quasiment introuvables en France. J’ai décidé d’essayer de monter une petite boutique virtuelle avec l’aide d’amis qui s’y connaissaient et après avoir trouvé un producteur indien de henné et d’indigo grâce au site ali baba. C’était donc plus une passion qu’un métier (j’exerce un autre métier et  je n’ai pas l’âme d’une vendeuse).

Ma boutique a très vite bien marché et je me suis mise à ajouter tous les produits utiles pour colorer et soigner naturellement les cheveux: des poudres de plantes, des plantes entières, de l’huile d’amla… C’est d’ailleurs en cherchant une bonne huile d’amla que j’ai découvert la marque Khadi en Allemagne. J’ai ainsi été la première à vendre les produits Khadi en France.

A présent, de nombreuses autres boutiques internet proposent du bon henné, de l’indigo et les produits Khadi sont disponibles en magasin bio.

 

Ma boutique, même si elle propose à présent près de 150 produits différents, est restée « petite ».

Les produits de la bout'HIC

Adepte des soins naturels depuis toujours, je sélectionne soigneusement des produits naturels et le plus souvent possible bio ou de culture sauvage. Je privilégie dans la mesure du possible les fournisseurs locaux. Pour les produits indiens, je suis restée fidèle au producteur de mes débuts dont les produits ne m’ont jamais déçue.

Je vous mets ci-dessous les rubriques qui me tiennent le plus à coeur mais vous retrouverez tous les produits dans la boutique, bien classés…

Hennés naturels

Ma sélection de hennés

Hennés naturels, hennés de qualité corporelle et henné aux plantes ayurvédiques.

Indigo and co

Indigo, katam, mélanges tout prêts...

Pour colorer les cheveux en marron, châtain, brun ou noir.

Shampoings et compagnie

Ma sélection de shampoings, après-shampoings et huiles bio

Khadi, bien-sûr, et quelques shampoings et après-shampoings d'autres marques comme propolia, logona, santé et abiessence.

Huiles essentielles

Huiles essentielles bio

Grande utilisatrice d'huiles essentielles, j'ai décidé de vous proposer des huiles essentielles que j'achète près de chez moi, dans le Livradois et dans le Forez.

Les savons de Valérie

Savons pour les cheveux

J'ai rencontré Valérie la savonnière de la savonnerie La Curieuse sur un marché près de chez moi. Elle me connaissait virtuellement car elle avait appris la technique du deux-étapes sur mon site! Ses savons étaient donc compatibles avec la coloration végétale et ni une ni deux, ils ont intégré la boutique. D'autant qu'ils sont sans huile de palme , tout beaux et confectionnés avec soin par Valérie.

Et aussi

Accessoires

Là, je mets des articles utiles pour soigner les cheveux comme par exemple des ciseaux provenant de Thiers et des kardounes.

Photos et recettes

Participez à cette rubrique photo en m’envoyant par courriel des photos avant/après prises de préférence en extérieur, par beau temps (soleil!) et votre recette utilisant les produits de Henné Indigo et Compagnie ! Les photos et recettes choisies seront récompensées par un sachet de poudre de votre choix.

Ça c'est Shyam et c'est en Inde, c'est mon fournisseur indien auquel je reste fidèle. Ils sont producteurs depuis des générations.
Voici son père, c'est grâce à lui que j'ai commencé à vendre mes premiers sachets!