L’huile de noix de coco Khadi est un excellent soin en prélavage. Elle rend les cheveux doux, brillants et élastiques. Elle est recommandé aux cheveux secs et cassants, décolorés et en traitement des pointes fourchues. Elle protège la couleur des cheveux, prévient la perte des protéines et du sébum en empêchant l’eau de pénétrer dans la tige du cheveu.
L’huile de coco permet également de réaliser un masque pour asphyxier les poux. Il suffit de faire fondre de l’huile de coco et de l’appliquer raie par raie, d’emballer sous plastique et de laisser poser 30 minutes à une heure. Il faut ensuite faire deux shampoings. On peut aussi mélanger l’huile de coco à l’huile purifiante et apaisante de chez Khadi pour réaliser ce marque. A renouveler au bout d’une semaine.
Utilisation: Appliquer sur toute la longueur de cheveux en profondeur. Laissez agir pendant au moins une demi-heure ou toute la nuit. L’utilisation de la chaleur pour aider à pénétrer l’huile est recommandée pour les cheveux fins et raides (serviette chaude). Les cheveux poreux, frisés ou crépus ne nécessitent pas de chaleur après l’application.
L’huile de coco est facilement lavée avec les shampoings Khadi.
On peut ajouter des huiles essentielles traitantes à cette huile (voir rubrique huiles essentielles).