Brahmi

Vendu par sachet de 100 g.

Origine : Inde (de mon fournisseur indien S.M Heena).

Pure poudre de brahmi ( Bacopa monnieri).

La poudre de feuilles de Brahmi permet de lutter contre la perte de cheveux, les cheveux fins et cassants et renforce la racine des cheveux.

Emballée sous vide (c’est normal que la poudre semble dure).

5,00

Disponibilité : 7 en stock

Mes poudres indiennes sont emballées sous vide par mon fournisseur afin de garantir une conservation optimale. Elles paraissent dures mais une fois aérées, elles reprennent leur aspect normal. On peut les tamiser si besoin. Par dessus le sachet sous vide, il y a un emballage argenté soit neutre avec juste le nom de la poudre, soit avec une photo et des instructions. Cela dépend des arrivages. Mon fournisseur de toujours SM Heena utilise différents sachets en fonction des pays et moi, je ne lui demande rien de particulier si ce n’est d’être livrée au plus vite alors il m’expédie ce qui est déjà prêt.

Les poudres indiennes non ouvertes se conservent presqu’indéfiniment. Une fois ouverte, il faut les laisser à l’abri de la lumière dans un endroit sec et on peut les garder quelques années. J’ai de très vieux sachets de poudre qui colorent encore très bien et qui sont des soins très efficaces et odorants.

Le brahmi est une ancienne herbe naturelle avec de nombreux avantages. La poudre de Brahmi est extraite des feuilles de la plante et peut être utilisée et appliquée sur les cheveux pour plusieurs problèmes de cheveux. Il aide les pointes fourchues des cheveux à se réparer et renforce les racines des cheveux. La poudre de Brahmi peut être employée seule et peut également être employée en mélangeant avec d’autres herbes comme l’amla et le shikakai.

Attention, certaines ont remarqué que le brahmi fonçait les cheveux d’un ton.

L’utilisation régulière de la poudre de brahmi en masque aide à lutter contre la perte et le grisonnement prématuré des cheveux. Elle peut être asséchante et certaines trouvent qu’elles chauffent pas mal le cuir chevelu.

Beaucoup de personnes l’utilisent en soin, mélangé à l’amla, pour donner du volume aux cheveux alors que le henné a tendance à les lisser.

Conseils d’utilisation :

Pour un simple soin, mélanger la poudre avec de l’eau chaude de façon à obtenir une pâte. Laisser reposer 5 à 15 minutes. Appliquer en racine puis sur toute la longueur, masser et laisser poser de 5 minutes à une heure sous un film plastique. Certains gardent leur masque toute la nuit. La poudre de brahmi peut s’avérer asséchante et certaines trouvent qu’elles chauffent pas mal le cuir chevelu. Aussi, en cas de cheveux secs, il vaut mieux l’associer à une poudre plus hydratante (sidr, guimauve, patchouli, kapoor, …) et en cas de cuir chevelu sensible, il vaut peut-être mieux l’éviter.

 

Retrouvez ici des conseils pour les masques.