FAQ

Quelques réponses aux questions que l’on me pose souvent…

La boutique est parfois fermée, c’est toujours annoncé sur la page d’accueil quand c’est le cas…

Les commandes sont expédiées au plus tard le surlendemain de leur réception et la poste met en moyenne deux jours pour acheminer les colis… Vous devriez donc recevoir votre commande quatre jours environ après l’avoir passée.

Ce n’est pas possible avec les plantes. Il faudrait décolorer les cheveux et cela ne se fait pas avec les plantes…

Ce n’est pas possible avec les plantes. Il faudrait décolorer les cheveux et cela ne se fait pas avec les plantes…

C’est normal car plus on fait de couleurs, plus les couches se superposent et la couleur fonce généralement. Il y a dans cet article quelques pistes pour éclaircir.

Certains cheveux fixent moins bien l’indigo que d’autres. Cela peut provenir d’accumulation de bains d’huile, de restes d’as ou de silicones. Dans ce cas, il peut être utile de faire un shampoing clarifiant, en ajoutant une cc de bicarbonate à un shampoing doux (sans silicones!).

Il est impératif de laver ses cheveux avec du sidr pour fixer l’indigo. La plupart des shampoings font dégorger l’indigo…

Certains cheveux se colorent avec le katam et pas avec l’indigo. Si vous n’arrivez pas à colorer vos cheveux avec l’indigo, essayez le katam.

En général, cela ne pose pas de problème.

Si vous êtes blonde « chimique », vous pouvez vous colorer les cheveux en roux ou en châtain. Voir pour cela les témoignages de Cristina et de Swally.  Il faudra faire un henné d’abord et donc passer par la case rousse.

Le henné prend souvent plus sur les cheveux décolorés (donc ceux qui ont subi des colorations chimiques), la couleur est parfois plus vive mais le cheveu n’est pas abimé par le henné, contrairement à ce qu’on entend bien trop souvent… C’est les couleurs chimiques qui abiment le cheveu et le cuir chevelu et le reste… Pas le henné.

Non, si vous n’avez pas de cheveux blancs, vous pouvez colorer vos cheveux châtains en noir sans faire de henné préalable. Vous pouvez ajouter un peu de sidr, de henné neutre ou de henné naturel à votre indigo pour qu’il se fixe mieux mais il n’est généralement pas nécessaire de faire de première étape…

Avant de me demander ce typer de conseil, lisez déjà bien ceux qui figurent dans la rubrique conseils du site et regardez les photos où vous trouverez également d’autres conseils et des recettes. Beaucoup de personnes me posent des questions dont la réponse est dans le site, notamment dans la page suivante qui traite du problème des cheveux blancs (ici) .

Si toutefois vous aimeriez avoir un conseil plus personnalisé, vous pouvez m’envoyer un mail grâce au lien ci-dessous, je ferai mon possible pour vous aider mais n’oubliez pas de m’indiquer la couleur de vos cheveux, si elle est naturelle ou non, si vous avez des cheveux blancs et ce que vous recherchez comme couleur, en mettant une photo.

 

Pour que l’on se comprenne mieux, voici dans mon langage quelques couleurs illustrées:

Acajou | Roux | Roux foncé | Cuivré