Cette poudre est emballée sous-vide et il faut la décompacter en la tamisant. La poudre de cassia est vert clair. Le mélange de mon cassia avec de l’eau donne une belle crème verte.
Pour un masque de soin, on le prépare à l’eau chaude. On peut l’appliquer de suite ou bien laisser reposer quelques heures avant. On l’applique raie par raie (ou en massant) et on le laisse poser au moins trente minutes. Certaines le gardent plusieurs heures. La poudre étant sous vide, il faudra la tamiser ou bien la passer au pilon pour la décompacter. Le cassia apporte vigueur, brillance et volume aux cheveux. Son utilisation régulière permet de gainer les cheveux (mais cependant moins que le henné naturel). Il nettoie et purifie le cuir chevelu et est très efficace contre les démangeaisons, les cheveux gras et les pellicules. En cas de longueurs sèches ou abimées, on peut ajouter dans le henné neutre, après l’avoir appliqué pur sur les racines, une cuillère à café d’huile car le cassia, comme la plupart des autres poudres indiennes, à tendance à assécher la chevelure. Je vous conseille de rincer le cassia avec un shampoing ayurvédique pour bien enlever les résidus de poudre.
Attention: le cassia peut apporter une teinte jaunâtre aux cheveux blancs et verdâtre aux cheveux décolorés. Certaines personnes ont trouvé qu’il apportait des reflets dorés cuivrés lors d’une pose de 2h.
En soin colorant
Le cassia peut colorer les cheveux blancs dans des tons de jaune (en fonction du temps de pose). La couleur sera plus claire en préparant le cassia la veille avec du jus de citron.
80% de henné neutre et 20% de henné naturel préparés avec du jus de citron 12 h à l’avance donnent aux cheveux blancs une couleur blond vénitien. (temps de pose: 3h) .
Je vous conseille de rincer le cassia avec un shampoing ayurvédique pour bien enlever les résidus de poudre.