Livraison & Paiement
Avant de passer votre commande, prenez le temps de lire la rubrique conseils.
Toute commande est limitée à 1.6 kg de marchandise (Les poids des sachets sont indiqués sur les fiches produits). Les flacons de shampoings et huiles Khadi pèsent 250g. Les pots d’huiles de coco Khadi pèsent 400g. Tout dépassement du poids maximum renverra une erreur indiquant qu’aucun transporteur n’est disponible, empêchant la commande d’être finalisée.
Les numéros de suivi ne sont pas donnés automatiquement car les envois se font manuellement au bureau de poste. Ils peuvent être communiqués sur demande par courriel.
Traitement et transport de votre commande
Votre commande sera traitée dans les deux jours ouvrés suivants sa réception, hors ruptures exceptionnelles. La plupart du temps, la commande est envoyée le lendemain du paiement.
J’ai choisi la poste comme transporteur:
- c’est un système fiable. J’ai pu constater que les problèmes de livraison sont rares et le suivi efficace.
- cela me permet de soutenir les petits bureaux de poste de ma campagne depuis laquelle j’expédie manuellement tous mes colis. Je suis très attachée à la défense des services publics ruraux (collèges, écoles, postes, …). Sans services publics ruraux, c’est la mort de nos campagnes.
On me reproche parfois mes frais de port. J’expédie toujours à prix coûtant, aux tarifs de mon bureau de poste et donc en fonction du poids des commandes. Il arrive parfois, avec les lettres suivies, que le poids dépasse à peine le poids maximum autorisé et qu’un employé de poste tatillon impose une surtaxe. Si cela vous arrive, prévenez-moi, je vous la rembourserai.
Je pourrais, comme certaines entreprises, souscrire à un système d’expédition en ligne avec suivi automatique envoyé au client et des tarifs plus intéressants (notamment à
l’international) mais ma priorité va au soutien de mon bureau de poste qui, grâce à mon activité, a un chiffre d’affaire qui ne le met pas en péril.
Tous les envois se font avec des systèmes d’envois suivis qui ne sont pas communiqués automatiquement mais sur demande en cas de retard de livraison.
Le suivi est assuré jusqu’à distribution pour les pays suivants: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, France, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Singapour, Suède, Suisse.
Pour les autres pays, le suivi est assuré jusqu’à la frontière française et servira principalement de preuve de dépôt.
Les délais d’acheminement sont ceux de la poste. En France, les colissimo arrivent généralement à destination en 48h (attention, l’été il y a des interdictions de circuler pour les poids lourds certains week-end et les colis arrivent parfois avec du retard). Les lettres suivies mettent généralement deux jours mais ce délai n’est pas garanti : il n’est donné par la poste qu' »à titre indicatif ». C’est aussi le cas des lettres suivies DOM, Europe et Monde qui n’offrent pas de garantie de délai. Les délais des Colissimo Dom ne sont pas non plus garantis. Les Colissimo International offrent ou non des garanties de délai précis en fonction des pays. Ces délais pourront vous être communiqués sur demande.
Les numéros de suivi ne sont pas donnés automatiquement car les envois se font manuellement au bureau de poste. Ils peuvent être communiqués sur demande par courriel lorsque le délai de livraison semble dépassé. Au bout d’une semaine, il faut commencer à s’inquiéter car la poste garde les colis 15 jours et les renvoie. En cas de retour de colis dû à une mauvaise adresse ou bien si le client n’a pas réclamé son colis au bureau de poste en cas d’absence lors de la livraison, le client doit repayer les frais de port. Pour éviter ces désagréments, votre numéro de téléphone sera indiqué sur l’adresse. Si cela vous dérange, n’hésitez pas à me l’indiquer.
Si pour une raison de dépassement de poids, le client se retrouvait à devoir payer un complément d’affranchissement à la réception, celui-ci serait remboursé intégralement sur simple demande accompagnée de la preuve de paiement.
Tarifs d’envoi
A l’exception des lettres suivies métropole et DOM, les frais de port correspondent exactement aux affranchissements postaux et ne sont pas soumis à la TVA.
Lorsque vous remplissez votre panier, le prix de livraison par défaut qui s’affiche est le moins cher disponible mais avant de valider votre commande vous avez le choix entre plusieurs options:
- lettres suivies : elles sont généralement distribuées en France en 48 h mais sans garantie de délai de la part de la Poste. Ce type d’envoi est automatiquement proposé pour une commande d’au plus 5 sachets (pour la France métropolitaine et pour les DOM) et au plus 7 sachets pour les envois en Europe et dans les autres pays du monde. Les envois en lettre suivi sont limités à trois cm d’épaisseur. Cette contrainte de volume fait que ces envois sont limités à sept sachets et que tout dépassement peut donner lieu à une demande de frais additionnel. Si pour une raison de dépassement de poids, le client se retrouvait à devoir payer un complément d’affranchissement à la réception, celui-ci serait remboursé intégralement sur simple demande accompagnée de la preuve de paiement.
- colissimo sans signature (pour la France seulement) : la poste garantit la distribution de ces colis en 48 h (jours ouvrés).
- colissimo recommandé : celui-ci aussi doit arriver dans les 48 h. Il est livré contre signature.
Pour les clients localisés à l’étranger il vous faudra vous identifier et finaliser le panier pour avoir accès aux différentes options et tarifs.
N’oubliez pas de lire les conditions générales de vente : « Les produits présentés par HENNÉ INDIGO ET COMPAGNIE sont valables dans la limite des stocks disponibles. Ils sont valables sous réserve de leur disponibilité. » Ainsi, il se peut qu’un produit en stock au moment de votre commande ne le soit plus au moment de sa préparation. Dans ce cas, je vous contacterai par mail pour vous proposer le remboursement ou le remplacement de l’article. Cela est rare mais peut se produire…
Sur le site www.henneindigoetcompagnie.fr, vous pouvez payer en ligne par carte bancaire en utilisant Paypal ou bien envoyer un chèque.
Ces deux modes de paiement vous seront automatiquement proposés en ligne.
La paiement par carte est géré par paypal, mais vous n’avez pas besoin d’avoir un compte paypal pour payer par carte: paypal fait office de terminal de paiement comme n’importe quel terminal bancaire.
Un paiement facile et rapide
Payer en ligne avec le paiement sécurisé est aussi facile que de payer avec une carte bancaire dans la vie « courante ».
Pour régler vos achats il suffit :
- d’être connecté à Internet
- d’avoir un navigateur
- d’être porteur d’une carte bancaire ( Carte Bleue, Carte VISA, Carte MASTERCARD)
- ou bien d’être titulaire un compte Paypal
En quelques secondes, vous savez si votre paiement est accepté ou refusé et vous pouvez ensuite continuer votre navigation.
Le règlement de vos achats avec le paiement sécurisé n’entraîne aucun frais supplémentaire. Pour votre sécurité, les données échangées sont cryptées lors des transactions.
Le paiement sécurisé avec Paypal
Qu’est-ce que PayPal ?
PayPal, c’est votre réflexe sécurité pour payer en ligne. Payez avec votre carte bancaire sans en communiquer le numéro au marchand. En plus, payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne.
Sécurisé :
- Le numéro de votre carte bancaire n’est jamais dévoilé aux marchands.
- Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte.
- Chaque achat est confirmé par un reçu.
Pratique :
- Payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne.
- Payez avec votre carte ou votre compte bancaire. Vous avez le choix.
- Vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau vos informations.