Première recette: On prépare une lotion avec par exemple 10 graines (on peut en mettre plus mais l’odeur sera plus forte) dans 500ml d’eau chaude, on laisse reposer toute une nuit puis pose sur les cheveux une demi-journée au moins. Ensuite, on fait un shampoing. A faire chaque semaine pendant quelques mois.
Autre recette: 3 cs pour 500 ml d’eau. On fait une décoction dont on se sert comme eau de rinçage. Il faut récupérer l’eau de rinçage dans un saladier puis la vider à nouveau sur le cuir chevelu.
La recette de Yanne
Eau de rinçage au fenugrec
« Pour le fenugrec je fais une décoction (3 CS dans 1 L d’eau froide, faire bouillir pendant 15 minutes) et hors feu je rajoute sauge/lavande/romarin et je laisse le tout infuser 2h avant de filtrer. Je vais essayer la prochaine fois 3CS dans ½ L d’eau comme je l’ai vu sur bp de recettes … vu comment ça gonfle, on doit récupérer à peine un ½ verre d’eau !!! Je fais ça pour le côté anti chute et volume ! ça a l’air bien pour le volume déjà ! »
Yanne ajoute un peu de vinaigre de cidre et utilise cette décoction comme dernière eau de rinçage principalement sur le cuir chevelu.