kalpi tone

Vendu par sachet de 100 g.

Origine : Inde

Producteur: laboratoire HESH.

Composé uniquement de poudres de plantes ayurvédiques, le kalpi tone renforce les racines et aide à lutter contre les pellicules et la chute des cheveux. Il ne colore pas les cheveux blancs mais rehausse les couleurs des cheveux colorés avec des plantes. On peut l’utiliser en masque ou en shampoing (recettes ci-dessous).

6,00

Disponibilité : 43 en stock

La poudre de kalpi tone :

• favorise la croissance des cheveux

• lutte contre la perte prématurée de cheveux

• lutte contre les pellicules

• aide à renforcer les racines des cheveux

Le kalpi tone peut foncer les cheveux et/ou apporter des reflets rouges aux cheveux colorés mais il ne colore pas les cheveux blancs (merci à Karine qui me l’a confirmé!).

Conseils d’utilisation:

Pour le masque lavant: Je prélève deux grosses cuillères à soupe de kalpi tone que je mets dans un grand bol. J’ajoute de l’eau bien chaude ou une infusion. Je mélange pour obtenir une crème pas trop liquide car après ça coule et c’est pénible. Je mouille mes cheveux, j’applique la crème en massant soigneusement. Il faut prendre son temps. Je mets sous plastique ou sous un bonnet de douche. Je laisse poser une vingtaine de minutes mais plus c’est long mieux c’est (les laboratoires HESH recommandent un temps de pose d’une heure minimum). Avant de rincer, le mieux est de masser à nouveaux les cheveux. Ensuite, je rince mes cheveux dans un seau. Cela évite de boucher les canalisations fragiles et puis le lavage est meilleur. Je rince et masse très soigneusement. Il n’est pas indispensable de faire un shampoing . Une fois secs , les cheveux sont doux, soyeux, propres et sentent bon. Le plus important est de bien prendre son temps. Si l’on est pressé, le résultat est souvent décevant.

Ma recette de shampoing liquide aux poudres

Cette recette permet de prolonger la durée de la coloration effectuée avec de l’indigo ou du katam.

Je mets dans un petit bol une cuillère à café de sidr et une de kalpi tone. J’ajoute progressivement un peu d’eau chaude et mélangeant à la fourchette pour éviter les grumeaux. Quand ça commence à être liquide, je transfère le tout dans une gourde,  je complète avec l’eau chaude et une giclée de shampoing.

Je mouille mes cheveux et je les lave lentement en versant petit à petit la moitié du mélange. Je masse, je rince puis je recommence avec le reste du mélange.

En spray: Mettre 1/2 cc poudre et 170 ml d’eau dans une casserole. Porter à ébullition. Couvrir et laisser infuser quelques heures. Filtrer grâce à un entonnoir et un filtre à café adapté sur un flacon spray. Se conserve au réfrigérateur quelques semaines. On peut utiliser ce spray matin et soir. Si l’on constate au bout de quelques jours que le cheveu est saturé, il suffit de rincer les cheveux à l’eau..

INCI : poudre de feuilles de neem leaf powder (Azadirachta Indica), poudre de maka powder (Eclipta alba), poudre de fruits d’amla (Emblica officinalis), poudre d’hibiscus (Hibiscus Rosa), poudre de peaux d’orange (Citrus Aurantium), poudre de fruits de shikakai Fruit (Acacia Concinna), poudre de feuilles d’aloe vera, Kapoor Kachli (Hedychium Spicatum), poudre de racine de vetiver (vetiveria zizanoides), poudre de Brahmi (bacopa Monniera), poudre de fenugrec (Trigonalafinum greekum), Khadir Stem (Acacia katechu), bois de santal, Sitaphal Seed Powder (Squamosa).