Savon shampoing Thé citron

Savonnette de 90 g

Elaborée par la Savonnerie La Curieuse, 63120 Vollore-Ville

Savon à froid surgras. Le savon shampoing au parfum vitaminé! Enrichi à l’huile de jojoba et au rhassoul. Il nettoie, fait briller, donne de la vigueur et du volume aux cheveux.

Emballé dans de la cellophane compostable.

6,00

Disponibilité : 9 en stock

La méthode artisanale à froid consiste à mélanger la solution de soude et les huiles choisies à basse température (environ 35 dégrés) jusqu’à la prise de la pâte qui est ensuite coulée dans un moule isolée thermiquement pendant 24 à 48 h. Le pain de savon est ensuite démoulé, coupé et mis à sécher pendant environ 4 semaines. C’est la période de la cure.Les savons La Curieuse sont surgras. Au cours de la saponification, une partie des huiles n’est pas transformée en savon, c’est ce que l’on appelle le surgras.

Composition: huile d’olive *, huile de noix de coco *, huile de ricin *, beurre de karité *, eau, glycérine issue de la saponification. Ce savon est enrichi à l’huile de jojoba * et au rhassoul. Il est parfumé aux huiles essentielles * de litsée et de romarin. Surgras 5%.

* issus de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation:

Mouiller les cheveux, passer le savon sur la chevelure, masser, rincer! Vous pouvez aussi utiliser ce savon pour vous laver le corps.

Si vous habitez dans une région où l’eau est calcaire, nous vous conseillons d’imprégner vos cheveux avec une petite bouteille d’eau aditionnée d’un peu de vinaigre de cidre avant d’essuyer vos cheveux.

Si vous utilisez encore des shampoings contenant des silicones ou autres gainants chimiques, l’utilisation d’un savon-shampoing nécessitera probablement un temps d’adaptation car vos cheveux débarrassés de la couche de silicone vous paraîtront peut-être un peu rêches et il faudra peut-être couper les pointes le temps qu’ils s’habituent à ce soin naturel et vous en remercient! Si toutefois ce savon ne vous convenez pas du tout, vous pourrez l’utiliser pour le corps. Il est très doux!

Personnellement, je trouve qu’il fait trop dégorger mes couleurs et je le réserve pour laver mes cheveux juste avant la coloration mais Valérie la savonnière lave ses cheveux colorés à l’indigo tous les deux jours avec et elle n’a pas ce problème.