Henné du Rajasthan

Pur henné lawsonia de qualité corporelle de Sojat (Rajasthan).
Récolte de novembre 2019
Vendu en sachet de 100 g (sachet transparent sous-vide + emballage argenté)
L’emballage varie souvent (voir photos).
Fournisseur:  mon producteur indien S.M Heena.

Le henné du Rajasthan (Inde) de ma boutique  provient de mon fournisseur indien SM Heena, le fournisseur de mes débuts à qui je suis toujours restée fidèle. C’est un producteur de henné depuis plusieurs générations. Il est basé dans la capitale indienne du henné, Sojat. Ce henné de qualité corporelle est emballé sous vide pour une conservation optimale: le sachet est dur et la poudre aussi. Il faut bien la décompacter en la tamisant et en remuant avec une fourchette. On peut aussi la passer au mixer.  La préparation est donc moins aisée que pour les autres hennés qui ne sont pas emballés sous vide. Il faut beaucoup mélanger pour éviter les grumeaux, en ajoutant l’eau progressivement. On peut faire le mélange une heure avant ce qui permet aussi de mieux dissoudre les grumeaux restants. On obtient au final un mélange très gluant qui adhère parfaitement aux cheveux et que l’on applique facilement à la main.  La couleur obtenue sur laine blanche avec ce henné est une couleur orange très foncée. Avec le Jamila, c’est le plus foncé de mes hennés.

La poudre est beige vert et elle sent très bon.

5,00

Disponibilité : 146 en stock

Le henné du Rajasthan (Inde) est un des hennés le plus colorant de la boutique. Il donne un mélange très gluant qui adhère parfaitement aux cheveux et que l’on applique facilement à la main.  La couleur obtenue sur laine blanche avec ce henné est une couleur orange très foncée.

Pour choisir quel henné utiliser, vous pouvez lire ici l’article sur les différents hennés que je propose.

Voici aussi le lien avec tous mes conseils pour préparer et appliquer le henné naturel.

 

Un petit témoignage d’une cliente, Annie, pour terminer :

« J ai changé ma routine depuis 2 mois. Je ne fais plus que des henné purs Rajasthan et seulement sur les racines. Je le garde la nuit du vendredi au samedi pour laisser le temps aux pigments de s’oxyder. Le rouge auburn s’atténue pour devenir un roux marron….mais je dois le faire tous les 15 jours, j ai beaucoup de cheveux blancs devant. Je congèle aussi mon henné : les grumeaux disparaissent et je trouve qu’il marronise davantage. »

Merci Annie !