Toujours plus rouge !
Recette de Aveleen
Cassia et infusion de garance
100 gr de cassia mouillé à l’infusion de garance de la même enseigne (1càS bien infusée et filtrée). Ca ravive bien le rouge (sans foncer)!
(Aveleen fait régulièrement des hennés BAQ sur ses racines).
Recette de MissNeko
Henné du Rajasthan / indigo / campêche
J’ai les cheveux châtain-clair/blond foncé à la base. Fin décembre j’avais fait un henné naturel (100gr) congelé/décongelé avec ajout de 20 gr de garance avant application. J’ai obtenu un cuivré-roux très joli mais je trouve le résultat trop « orange » et trop clair.
Je voudrais être plus foncée de quelques tons et aimerais que cela tende vers le rouge et non plus le cuivré.
Voici mon mélange :
100gr de henné du Rajasthan à la décoction de campêche et ajout d’indigo/campêche
Décoction :
-400 ml d’eau
-20 g de poudre de bois de campêche
-3càc de sel fin, 3 càc de bicarbonate de sodium
Faire bouillir l’eau et la poudre puis laisser infuser hors du feu. Quand la décoction est tiède, ajouter le sel et le bicarbo. Mélanger jusqu’à dissolution.
Préparation du henné :
Mouiller le henné à la décoction de bois de campêche. Bien mélanger.
Laisser reposer 12h à température ambiante puis mettre au congélateur jusqu’au jour de son application.
Pour la décongélation, mettre le récipient contenant le henné/campêche dans une bassine et ajouter dans celle-ci de l’eau chaude pour que le henné décongèle en douceur. Rajouter de l’eau chaude de temps en temps.
Préparer 30gr d’indigo qu’il faut mouiller à nouveau à la décoction de campêche en ajoutant 1càc de sel fin et 1 càc de bicarbo. Ajouter au henné décongelé et mélanger bien. Enfin, j’ai mis 10 gouttes d’HE de tea tree et 10 gouttes d’HE de lavande pour éviter les démangeaisons vu que j’ai laissé poser 8h.
Application très agréable du fait de la qualité des poudres utilisées. Rinçage à l’eau et AS bio pour les démêler.
Résultat jour de l’application(photo2)
Recette de Figolu
Henné du Rajasthan jus de citron, hibiscus, huiles essentielles
J’ai mélangé 200g de henné naturel du Rajasthan avec le jus d’un citron et environ 300ml d’infusion d’hibiscus. Après avoir laissé poser ce mélange pendant 16 heures, je l’ai congelé.
Une fois décongelé dans un bain-marie chaud, j’ai ajouté 30 gouttes d’huile essentielle de l’arbre à thé et 2ml de provitamine B5.
Après avoir attendu encore une heure, je l’ai réchauffé au bain-marie et appliqué sur des cheveux mouillés, lavés au shampoing doux. J’ai beaucoup aimé la consistance de la pâte ! Je l’ai laissé poser sur mes cheveux pendant 5 heures.
Avant. Naturellement j’ai des cheveux très sombres, « euro-indiens », je fais des hennés toutes les 4/6 semaines depuis un an et demi. Sur cette photo, mes cheveux étaient colorés avec du henné pur d’Égypte depuis peu de jours. (photo1)
Le lendemain de mon premier henné BAQ, au soleil… J’ai toujours beaucoup aimé les reflets du henné mais c’est la première fois qu’ils sont aussi visibles, je suis ravie! (photo 2)
Les mille-et-une recettes de rouges de Dadaa…
Yéméni citron!
Pour mon yéméni citron, j’ai juste mis un filet de jus de citron, de l’eau chaude, et laissé reposer la pâte environ 6 h (chuis une pressée moi !!!)
Pour ma longueur, vu que la texture est magnifique, je n’ai eu besoin que de 50 / 60 g!!!
Je l’ai laissé poser entre deux et trois heures, je ne sais plus exactement, mais c’est toujours ça environ !
Photo 1 à l’extérieur
Photo 2 : à l’intérieur
Photo 3 : Rajasthani citron congelé!
Photo 4 :Henné aux plantes et garance
Photo 5&6 : Yéméni raisin
Le Yéméni du Chat-lili
J’adore ce henné !!
J’avais une base châtain acajou.
J’ai fait un mélange vinaigre + 100 gr de henné du Yémen, laissé reposer 12h, congelé et décongelé. ← Ma base acajou en plein jour avant de faire le henné Yémen.
photo 1: Ma base acajou
photo 2 : Après le henné du Yémen, en plein jour
Le Rajasthani citron de Pauline
J’ai préparé 200g de henné du Rajasthan avec du citron la veille de l’application, le mélange a reposé toute la nuit. Le lendemain matin, j’ai fait un autre mélange avec 3 cuillères à soupe de garance, une cuillère à soupe d’agar agar, un peu d’eau chaude, que j’ai rajouté ensuite au henné.
La pose était très agréable, le henné très onctueux. J’ai laissé poser 4 heures. La couleur est très jolie, un bel acajou.
Photo 1 : Avant
Photo 2 > 5 : Après
Le Yémeni citron de Plantaine
Mon premier henné du Yémen après plus de 30 années de henné acajou ! J’aime beaucoup, je vais continuer pour accentuer le rouge. Les reflets sont mes cheveux blancs (j’ai pas mal de cheveux blancs, je dirais environ 40 %) … c’est très joli je trouve !
photo 1 : Interieur
photo 2 : Exterieur
Le Yémeni d’Astraline
200 gr de yéméni
Environ 400ml de vinaigre (cidre+citron)
4 CS de fromage blanc
+ eau déminéralisée jusqu’à obtenir le mélange désiré (pour moi il y avais un peu trop d’eau cette fois)
J’ai laissé reposer environ 12h à t° ambiante.
3 h de pose